Nestlé supprime le sucre ajouté dans ses chocolats
Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé vient de faire breveter une technique pour récupérer le sucre dans la pulpe de cacao. Le nouveau produit, à base de 70% de chocolat noir, s’appuie sur une technique, récupérant le sucre naturel de la pulpe de cacao. Cette dernière est pulvérisée et la poudre naturellement sucrée, sera introduite dans les recettes.
« Une partie de la pulpe est utilisée dans la fermentation des fèves de cacao après la récolte, mais une proportion importante est généralement éliminée et la valeur de ce produit est perdue. Jusqu’à présent, il n’a jamais été utilisé comme ingrédient pour adoucir naturellement le chocolat », explique le groupe suisse dans un communiqué. Le nouveau procédé permettrait d’utiliser 31% de la cosse au lieu de 22% actuellement.
Selon l’industriel suisse, le recours à la pulpe de cacao, comme sucre naturel, permet de réduire de près de 40% le sucre contenu dans les chocolats. La méthode sera appliquée dès cet automne sur des KitKat vendus au Japon.