Vittel lance en France une bouteille d’eau en plastique 100 % recyclé
De nouvelles bouteilles Vittel font leur apparition en rayons, entièrement fabriquées à partir de bouteilles triées et recyclées. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.
En parallèle de ce lancement, Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans certaines de ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats Vittel et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée.
Nestlé a ouvert l’Institute of Packaging Sciences dont la mission est de concevoir des matériaux de substitutions novateurs et des nouvelles solutions d’emballages. Le Groupe est également l’un des membres fondateurs de la NaturALL Bottle Alliance dont la mission est de développer des emballages bio-sourcés, en utilisant la biomasse (carton ou sciure).
Afin de répondre à la problématique de la fin de vie des bouteilles, le groupe collabore également avec la start-up Carbios qui propose une technique de recyclage chimique permettant de recycler indéfiniment le PET issu des bouteilles du groupe ou d’autres matériaux, textiles notamment.