Bel poursuit sa route vers l’alternatif
Le groupe fromager familial Bel continue d’accélérer la transformation de son modèle alimentaire et vise le leadership de la catégorie du végétal. Dans ce cadre, il lance de nombreuses innovations mondiales.
Dès janvier 2021, trois références la Vache qui rit vont arriver aux Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne avec des produits à base de lait, de protéines végétales et d’épices. « Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les consommateurs de Vache qui rit sont surtout des adultes à la différence de la France avec une cible enfants. C’est la raison pour laquelle nous lançons ces références sur ces territoires avant la France », confie Cécile Béliot directrice générale stratégie et croissance de Bel.
Boursin va également être décliné en 100 % végétal aux Etats-Unis, via la plateforme Amazon Fresh à partir d’octobre.
Aux Etats-Unis toujours, Bel développe un Mini Babybel Veggie pour une arrivée au 2ème semestre qui sera un mix entre le lait et le végétal avec 40 % de légumes dans la recette. Pour la France, Bel va arriver, sur Fromage de Margot, avec une référence bio à base de purée de légumes en 2021.
Outre les développements produits, le groupe se lance des chantiers environnementaux. 100 % des packs seront recyclables ou biodégradables d’ici 2025 (84 % à ce jour).